logo marmignon brothers

À qui s’adresse le Compte personnel de formation (CPF) ?

formation cpf

Le site officiel MonCompteFormation vous permet d’accéder à une multitude de formations (digital, management, marketing, comptabilité…) en présentiel partout en France ou en ligne.

Le Compte personnel de formation (CPF) s’adresse à :

  • toutes les personnes de 16 ans et plus
  • par dérogation, les jeunes de 15 ans, ayant signé un contrat d’apprentissage, sont également concernés
  • le Compte personnel de formation (CPF) est fermé à la date à la laquelle son titulaire a fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, par exception au titre des activités bénévoles et de volontariat que le salarié exerce.

Dès 65 ans, le compte CPF est automatiquement fermé pour les salariés ayant liquidé leurs droits à la retraite et n’ayant pas repris d’activité salariée.

Si dépassé cet âge, la personne en retraite souhaite reprendre une activité professionnelle, le retraité actif a la possibilité de demander une réouverture de son compte CPF auprès du service client sur MonCompteFormation.gouv.fr

Besoin d’un accompagnement dans vos démarches ? Contactez-nous à contact@marmignonbrothers.com

Sources : https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/droit-a-la-formation-et-orientation-professionnelle/compte-personnel-formation

Ces articles pourrez-vous intéresser

Forrest Gump, l’homme aux 9 soft skills

Forrest Gump, l’homme aux 9 soft skills

On connaît tous ou presque quelques répliques du fameux film Forrest Gump. Derrière cet homme au courage immense, se cache…

Forrest Gump, le storytelling qui fait de lui le héros de sa vie

Forrest Gump, le storytelling qui fait de lui le héros de sa vie

 Un storytelling se construit en plusieurs catégories : Forrest, le probable manager motivant de sa vie Le management doit s’adapter,…

Aller au contenu principal